< Carnet • Éclairer le chemin
Éclairer le chemin
Beaucoup d’êtres humains ne savent pas ce qu’il sont venus faire ici : ils croient qu’ils sont venus là travailler, attendre la retraite et s’en aller, écouter les messages de la télé, se faire vacciner, bla-bla…
Mais ceux à qui je parle n’en sont pas là ?!
L’ego n’a aucun pouvoir sauf celui de FAIRE avec l’aide du mental qui a les clés du fonctionnement dans la matière. Et qui sait que pour recharger un téléphone, il faut aller chercher son fil de recharge sur une prise et brancher le téléphone à ce fil. Voilà le rôle de l’ego, sans rien attendre.
Il se peut que ce jour-là il y ait une coupure de courant et que le téléphone ne se recharge pas, et c’est ok. Il a fait ce qu’il avait à faire, l’ego.
La création vient d’un autre PLAN. La création vient d’un plan de conscience qui permet de faire émerger à travers la forme ce que l’Essence même de notre être a choisi de venir incarner ici sur Terre. Et ce n’est pas de mettre des bâtons dans les roues à l’ego, pas du tout ça.
La création suit le mouvement de la Vie, aussi surement que l’eau s’écoule sur une pente. Tout le reste n’est que mort par répétition ou viable mais voué à l’effondrement prompt car inverse au courant créatif unifié de la Source.
L’Essence de notre être a une fréquence bien particulière qui est là pour s’harmoniser avec le tout dont elle porte toute l’information. Quand chacun vibrera sa juste fréquence sans aucune dissonance, ce monde sera un paradis à l’échelle collective. Aujourd’hui ce monde est presque un paradis pour ceux qui s’en retournent à l’intérieur, vers leur Essence et se détache du personnage et de l’ego.
Presque car l’image qui se projette dans le collectif aujourd’hui nous montre le chaos : beaucoup de choses s’effondrent. La forme qu’ont pris les choses est en train de s’effondrer puisqu’elle n’est pas soutenue par les fréquences disponibles aujourd’hui sur la Terre. Et ces fréquences-là ne dépendent pas uniquement des êtres humains présentement incarnés. La planète Terre a aussi sa fréquence propre, les Éléments ont aussi leur fréquence propre, le Soleil a aussi sa fréquence propre, etc.
Si on regarde ça depuis les plans unifiés, tout ce beau petit monde agit main dans la main et de façon unitaire, il n’y a pas de « c’est toi qui l’a fait, c’est moi qui l’a fait, c’est toi qui l’a dit c’est toi qui y est » ! Il n’y a pas de séparation dans ces plans-là, plans de l’Unité. Les mots bienveillance, fraternité pardon, jalousie, compétition… n’existent pas ! Au-delà : Vie, pur Amour, Lumière… ce que bon vous plait ! Dans cet au-delà le mot ne compte.
Dans la forme que cela prend, l’information, selon l’Essence propre de chaque être, va s’incarner différemment entre moi et mon voisin. Donc, vouloir faire exactement ce que fait ou possède mon voisin, ce n’est pas intelligent. Qu’est-ce que l’Essence de mon être vient incarner ici sur la Terre, et dans quelle mesure mon ego s’y soumet ?
Ce n’est pas une soumission, dans le sens d’asservissement, le mot anglais surrender est beaucoup plus juste, se rendre totalement, c’est un truc d’empuissancement génial : le petit « je » se soumet (surrenders) à son Essence divine JE SUIS, et alors … c’est Dieu qui crée dans la matière, il n’y a pas de limite, Dieu n’a pas de limite.
Ça ne veut pas dire que tu vas jouer au loto et que tu vas gagner. Si tu n’en as pas besoin de cet argent, on s’en fout, ça va te créer beaucoup plus de problèmes qu’autre chose. Il n’y a pas de limites à ce que tu es venu être et créer ici, en totale transparence avec ton Essence unique.
Beaucoup d’êtres humains ne savent pas ce qu’il sont venus faire ici : ils croient qu’ils sont venus là travailler, attendre la retraite, écouter les messages de la télé, se faire vacciner, et s’en aller, bla-bla… Mais ceux à qui je parle n’en sont pas là ?!
Vouloir aider. On ne peut aider l’autre au-delà du seuil où l’on s’est aidé soi-même. Aussi sûrement qu’on ne peut connaître l’autre qu’aussi loin qu’on se connait soi-même.
Celui qui contacte les plans de l’Unité peut alors faire émerger ce don de Dieu en lui et sans aucune prise de pouvoir sur les autres, éclairer le chemin. C’est tout ce qu’il peut faire. Éclairer le chemin. Il ne pourra pas marcher le chemin à la place de quiconque, juste il pourra l’éclairer. Ce qui est majeur.