Fabriquer son tambour médecine

Sur-mesure

J’ai envie de comparer la fabrication de son tambour avec son carnet intime. C’est à la fois un espace qui a le droit d’être totalement brouillon, un vrai cahier de gribouillages, et en même temps un espace intime et sacré dont nous sommes les seuls à connaitre l’intention portée et à en percevoir les implications…

Détails en bas de page

Tambour bison, mailloche, hochet

Au programme

Tambour bison, mailloche, hochet

• Accueil

• Préparation à la fabrication
Choix de la peau, choix du cerclage
Mise au trempage de la peau pour 1 nuit entière
Préparatifs du cerclage

• Fabrication du tambour / 1 jour
Découpes, assemblage et tressage, mise sous tension, mise au séchage

• Fabrication de la mailloche / 1/2 journée
Choix du bois, du cuir, de la laine, et assemblage

• Clôture et initialisation des tambours
Cercle de partage
Reliance aux 4 éléments, comme la voie du plan horizontal & rencontre du masculin et du féminin comme l’alignement au plan vertical, ouverture au cœur d’éternité


Tous les repas et les pauses sont des occasions de partage entre les partipants, et avec moi. Le rythme global de l’atelier est très flexible et se définit véritablement au fur et à mesure de l’avancement de chacun.

À chaque tambour sa mailloche
un couple qui s’apprivoise

Le tambour, dans toute sa rondeur et sa posture de réceptivité, est l’élément Yin féminin du couple tambour-mailloche.
La mailloche, dans sa forme érigée, droite, et sa posture de mise en action (c’est elle qui vient frapper le tambour pour l’émission d’un son) est l’élément Yang masculin du couple tambour-mailloche.

J’aborde le sujet plus longuement dans cet article.

Possibilité de fabriquer un hochet également si le temps nous est imparti.

Prix

Et après

PUISSANCE • Le tambour est un outil d’empuissancement et de reliance à ta propre Essence, à travers ce canal d’unité, Père ciel/ terre Mère. Il a sa vibration propre, et unique. C’est à travers ton Cœur que cette vibration te guidera sur le chemin du grand couple cosmique que forme le dit Masculin et Féminin sacré, le chemin du retour à la maison, cet espace de Paix et de Communion.

SENSATION • Le tambour n’a rien de sensationnel ou spectaculaire et je ne suis pas une adepte des « secrets de transmission du chamanisme » ni d’aucune sorte de folkore associé à son usage. De chamanique je ne fais que rarement l’usage du mot car, bien qu’il permette de communiquer au plus large nombre, il est lié à nombre d’égregores dont la charge vibratoire est nulle et non avenue sur mon chemin.

Pourtant tes premières expériences avec le tambour peuvent faire sensation, voire impressionner et laisser une charge qui te rebute, à l’acquisition ou la fabrication voire à l’usage de ton propre tambour une fois fabriqué. Si je peux te partager un secret, le voici : le tambour te fera peur à la mesure de cet espace que tu ne t’autorises pas à incarner pleinement, en jouant le rôle d’amplificateur, tant en émission – la mailloche, qu’en réception – la peau. Cet espace bien physique, au cœur de tes cellules, que tu as laissé à l’abandon, appelle à se laisser habiter de ton Essence pour ne plus se laisser jouer par tous les vents (honte, culpabilité…). Ton corps, seul espace vraiment réel de ton être, appelle à reprendre sa véritable fonction de Temple sacré. 

C’est en suivant ton intuition et tes ressentis que s’ouvrira le chemin avec ce nouveau compagnon.

 *¨*¨*

Pour un accompagnement à la rencontre de son tambour :
me contacter.

Prochains cercles de tambours :
suivre l’agenda, ou s’abonner à la lettre

 

xyz

Faire la visite

Venez à
ma rencontre