Vivre follement
en conscience

Ouvert à tous

Clowneries, c’est l’art de dépasser les cadres du quotidien et s’autoriser les pitreries, le ridicule et les drôleries, sans moqueries ! Nez rouges… ou verts… ou bleus, maquillages, costumes, jeux et scénarios, mises en scène pour soutenir et guider l’expression de chacun.

Détails en bas de page

Baton de parole plumeau

Détails

Clowneries – Détails

Y a-t-il besoin d’un costume pour incarner le clown ? Certains diront que c’est une parade à la folie : le nez rouge, le maquillage, voire à ajouter jusqu’à la tenue vestimentaire hors-norme, seraient les garants de ta santé mentale, les gardes-fous de ton psychisme, les parades à l’HP…

Moi j’aime bien ma folie. Mes seules parades : innocence et conscience…

Conte

On m’a enlevé à la Grande Mère alors que je n’avis que trois jours, et ce tourment a consumé mon âme. la douleur de la Mère cherchant en vain son enfant fut primaire et dévastatrice. mais voyez ce que je sis devenu : je suis le Fou, débordant de joie de vivre, car j’ai vu au-delà des collines et du voile, au-delà des sombres mystères, et je n’y ai trouvé que de la joie et le pouvoir de l’amour. Je suis le Fou et j’approche de la fin de ma tâche ; j’ai vu beaucoup de choses – douleur, tourment, séparation, mais également toute la beauté de cette existence.

Avez-vous oublié d’être joyeux ? Un jour, un sage m’a confié que si nous ne pouvions pas guérir le monde de toutes ses peines, nous pouvions toutefois choisir de vivre heureux. Quand avez-vous grandi si vite ? Jetez un regard en arrière, vers l’innocence de l’enfance, car c’est là que résident les plus grands mystères de l’univers. L’Awen est joie, et le terme en lui-même recèle le mot anglais awe. (1)

Cessez donc ces efforts insensés et cette philosophie de comptoir. tournez-vous vers le soleil, vers ce qui apporte la vitalité à toute chose en ce monde. Contemplez sa grandeur et dites-vous que vous détenez son pouvoir. Vous tenez vos origines de cette boule de chaleur et de gaz ; chaque molécule de votre être fut crée dans le ventre d’un soleil mourant. Optez pour la joie, et voyez comme celle-ci libérera votre conscience.

Passer du stade émotionnel
au stade UNformationnel

Ces clowneries nous éveillent et nous exercent à participer au jeu de la Vie par choix et non plus par défaut. Ne plus se laisser jouer par ses émotions, ou pire par celles des autres !

Et après

LE FOU
𝗖𝗲𝗹𝘂𝗶 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼𝗿𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗶𝗻𝗱𝗲𝗺𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘀 𝗰𝗮𝗿 𝗶𝗹 𝗲𝗻 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻𝗲 : 𝗹’𝗶𝗻𝗻𝗼𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 !
Celui qui se transforme tel un caméléon que personne ne peut attraper encore moins catégoriser …
Celui qui fait peur car il ne ressemble à personne, et ne cherche aucune reconnaissance…
Celui qui préfère passer incognito, pourtant bouscule tout…
Celui qui nous révèle à nous-même sans l’annoncer…
Celui que tout le monde aime en douce car il n’a que ça en lui : de l’AMOUR, et jamais il n’en réclame…

xyz

Faire la visite

Venez à
ma rencontre