À propos
Gai horizon,
guide qui dit danse
Guérison, guidance
Mon parcours
Je suis Blandine Reynard, être humain multifacette qui aime tout autant coudre du cuir que bêcher le potager ou encore tenir une meuleuse… en chantant, tant qu’il y a de l’Amour !
J’ai 47 ans et je suis de retour en terre natale depuis mi-2023, précisément dans les Monts du Lyonnais, à l’ouest de Lyon, après 20 ans dans l’agglomération grenobloise et plus largement l’Isère.
J’ai un diplôme d’ingénieur INSA de Lyon en Physique des Matériaux, j’ai exercé le métier d’ingénieur dans l’industrie de la microélectronique pendant presque 10 ans avant de saisir la chance d’une porte « licenciement volontaire » qui s’ouvrait, me permettant de prendre mon envol vers l’entrepreneuriat et le métier de graphiste indépendante.
Grande sportive avec 2 Mont Blanc à mon CV de montagnarde… et créative touche à tout, j’apprend à faire en faisant, selon la matière première que j’ai à ma disposition : matériaux en tout genre et aussi êtres humains… 🙂
Mon leit-motiv : Oser ! Ma Vie est le reflet de ce que je donne à la Vie dans un juste mouvement de donner-recevoir.
Être
Aujourd’hui ma raison d’être est d’incarner ce chemin d’Amour et de Lumière tracé par la grande intelligence cosmique, qui sait mieux que moi la raison de ma présence ici et maintenant. Comme un message qui m’a été révélé, j’œuvre à suivre cette grande vision : créer dans la matière une structure sans aucun modèle existant qui révolutionnera les relations que les êtres humains entretiennent entre eux.
Ainsi à ma façon, depuis presque 5 ans, j’accompagne ceux qui viennent à moi à la fabrication de leur tambour de guérison. Je couds aussi des housses de tambour sur mesure en tissus, et je crée des objets en cuir qui vont de la paire de sandales à la sacoche en passant par le zafu. J’anime des ateliers chants. Puis au fil des saisons, je gère un potager, de la récolte des graines aux légumes dans l’assiette, en passant par les semis, repiques, arrosages, récoltes et transformation.
J’aime : le bruit de la pluie sur une toile de yourte, le roulis des vagues en bord de mer, les monticules formés par les taupes dans le potager, le vent qui décoiffe les mariées, les éclairs (ceux aux chocolat mais surtout ceux qui se forment dans le ciel), le battement d’un cœur amoureux…
Je choisis de m’entourer et d’avancer avec des êtres authentiques qui œuvrent par Amour au service du bien du plus grand nombre, sans attaches aux systèmes ou valeurs (même les plus défendables !) qui règnent en maitres dans ce monde aujourd’hui…
La Vie est un champ de création qui répond à la vibration que chacun émet, depuis son espace intérieur individualisé.
def