< Carnet • J’ai demandé à la lune
J’ai demandé à la lune
Un rapide tour d’horizon de la dualité de ce monde, de ces mots qui nous perdent ou nous éloignent les uns des autres si nous ne prêtons attention qu’à la forme. Porter notre attention sur la vibration pour casser les formes, et focaliser sur la singularité pour prendre autorité sans nourir les structures…
Vous connaissez les chinois ? ils appellent ça le Yin et le Yang, vous connaissez les hindous : Shiva et Shakti, les néo-tantriques : la femme-déesse et l’homme-guerrier , les yogis : Ida et Pingala, les chamans : le féminin sacré et le masculin sacré, les spirituels : l’énergie féminine et l’énergie masculine, les amérindiens : la Terre mère et le Père Ciel, les graphistes : le noir et le blanc, les physiciens : le proton et l’électron, les géographes : le Pôle nord et le Pôle sud, les députés : l’exécutif et le législatif … , les enfants : papa et maman, la tradition hébraïque : les Eaux d’en haut et les Eaux d’en bas, le commun des mortels : le Soleil et la lune … liste non exhaustive, les mongols, les inuits, les parisiens et autre tribu isolée ont certainement leur propre cosmogonie.
Et chacun dans son système croit détenir la vérité, toute la vérité, rien qu’la vérité ! Je vous jure que c’est vrai m’sieur l’agent !
Pendant c’temps-là…
𝗟𝗲 𝗥𝗲́𝗲𝗹 𝗲́𝗺𝗲𝗿𝗴𝗲 𝗮𝘂 𝗱𝗲𝗹𝗮̀ 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗽𝗼𝗹𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́.